Contexte
Suite à l’acquisition successive de plusieurs sociétés. Notre client s’est interrogé sur la pertinence et l’efficacité de son organisation comptable actuelle. L’objectif in-fine étant de définir un modèle de fonctionnement comptable et financier homogène et efficace au sein du Groupe.
Le projet s’articule autour de 2 phases :
- Une première phase de diagnostic d’efficacité opérationnelle du Centre de Services Partagés et d’élaboration des scénarii
- Une seconde phase d’évaluation de ces scénarii d’évolution de l’organisation comptable au regard de la situation actuelle du client et de ses filiales
Altermès est intervenue au cours de la phase de cartographie des processus comptables du Centre de Service Partagée. Notre mission a consisté a cartographié les processus achats, trésorerie, notes de frais et processus transverses sur la base d’entretiens menés avec différents responsables du CSP.
Notre analyse a permis de relever les points forts et les faiblesses de l’organisation comptable actuelle indispensable à l’élaboration des différents scénarii d’évolution.
Livrables
- Cartographie de chaque processus pour chacune des sociétés et description des processus transverses
- Analyse des points forts et des faiblesses de chaque processus
- Rapport des principaux constats de notre étude
Outils utilisés
Utilisation de l’outil VISIO de Microsoft pour la cartographie des processus
Altermès dispose d’équipe IT et métier pour vous accompagner dans :
- la cartographie de vos processus et dans la compréhension des besoins métiers
- la mise en place d’une solution adaptée à vos besoins
📞 Si vous souhaitez réaliser une cartographie de vos processus comptables pour en améliorer le fonctionnement, contactez-nous!
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