Contexte
La reprise d’une société est une étape délicate et nécessite souvent d’être accompagné. A l’instar d’un grand groupe qui déploie toutes ses ressources internes pour faciliter la reprise d’une entreprise, le gérant d’une PME peut se faire accompagner par un cabinet de conseil et d’expertise comptable pour réussir sa reprise.
Besoins client
La mission consiste principalement à accompagner le repreneur dans son cheminement de reprise d’entreprise depuis la définition de son projet jusqu’à la finalisation de l’acquisition. La mission peut même d’étendre au-delà de l’acquisition afin d’accompagner le repreneur dans la maitrise des processus :
- Etude des sociétés cibles
- Analyse des états financiers des sociétés reprises
- Etude de marché et définition d’un coût d’acquisition estimé
- Participation aux entretiens et évaluation du business plan
- Réalisation d’un audit pré-acquisition
- Conseil sur les aides disponibles et sur les possibilités de financement
- Etude des impacts fiscales et sociales et définition du cadre juridique et fiscal idéal
- Assistance dans les démarches administratives en vue du rachat
- Accompagnement sur la compréhension et la maitrise des processus d’entreprise
Valeur Ajoutée Altermès
Faire confiance à Altermès c’est miser sur une forte expertise audit combinée à un sens du business et une réactivité précieuse. 🚀
Nous mettons en place une équipe polyvalente pour vous accompagner dans vos projets de reprise d’entreprise. Cette équipe peut être composée de profils manager, associé ou encore des profils technique IT pour une meilleure compréhension du système d’information de l’entreprise cible.
Nous pouvons vous accompagner de l’initiation de votre projet jusqu’à la reprise complète de l’entreprise cible.